Une semaine avec un temps bizarre!

2018-02-09

Après un dimanche avec du soleil, lundi il y avait de la neige. Quand je suis rentrée au lycée après être allé au Lidl, il a commencé à neiger. C'était très drôle, mais aussi, un peu compliqué parce qu'il faisait froid. Quand je suis arrivée au lycée j'avais toute l'écharpe, le pantalon et la veste avec de la neige.

Lundi, j'ai reçu la qualification d'un de mes examens de la semaine dernière, et j'ai eu 15/20, j'étais très contente ! Le soir, après dîner, on a vu un peu d'une nouvelle série française « Les bracelets rouges », c'est une copie de la série catalane « polseres vermelles » mais, il y a des acteurs différents.

Mercredi nous sommes allés à Caen, là comme d'habitude nous sommes allés faire les magasins. Après avoir été au centre commercial, nous nous sommes promenés par le port de Caen, et nous sommes arrivés à une boulangerie où nous avons acheté notre goûter.

Ici, comme les emplois du temps scolaires sont un peu bizarres, nous avons deux emplois du temps différents, on a les semaines impaires, et les semaines paires. Cette semaine ma semaine était paire. Aussi, si on n'a pas cours on peut aller un peu plus tard au lycée, et si nous sommes au lycée et qu'on n'a pas cours on peut partir. Du coup, jeudi j'ai commencé un peu après, à 9h30, alors avec ma correspondante nous sommes allées avec un taxi au lycée. Dans l'après-midi, avec Candela et Alba, nous sommes allées faire un tour pour voir ce qu'il y avait autour du lycée. On a vu trois grands tubes bleus, et c'était le château d'eau de la ville. Et, en-dessous, il y avait une porte avec écrit « Delattre Levivier », alors, on a cherché des informations sur internet. Puis comme des enfants, nous sommes allées dans un parc qui était à côte, et nous avons fait des photos, en attendant que nos correspondants finissent les cours. Quand je suis rentrée à la maison avec Sophie, la mère de ma correspondante, nous sommes allées promener Bounty, le chien de la famille. C'était génial !

Le vendredi, il y avait un blocus au lycée, donc, on ne pouvait pas entrer. Là-bas, nous faisons des grèves, mais on doit demander de la permission pour la faire, mais ici, ils font des blocus, où les élevés du lycée ou d'un autre lycée sont à la porte d'entrée pour la bloquer, pour que les profs ne puissent pas ouvrir le lycée. On a attendu un peu, mais comme il a commencé à pleuvoir, on a pris le tram pour aller à Caen. Là, nous sommes allés au « Rives de l'Orne », et après Nerea, Alba et moi nous sommes allées dans le centre-ville pour continuer à faire les magasins. Maintenant on connaît bien Caen, et on aime bien y aller. Après les correspondantes sont venues nous chercher pour aller manger. Quand je suis rentrée à la maison je devais finir ma valise pour passer un week-end en Bretagne ! Ça sera génial !

Fes la teva web gratuïtament! This website was made with Webnode. Create your own for free today! Som-hi!